Le processus de recherche 

Le questionnement est le point de départ d’une recherche. Le plus souvent en philosophie et en science. Malheureuses nous n’avons pas atteint une science du mental satisfaisante. Nous sommes évolués dans bien des domaines, comme notre capacité d’aller sur la lune mais hélas, nous n’avons guère avancer concernant le fonctionnement de notre être, de notre intériorité et je ne parle pas du corps physique mais bien de notre monde intérieur, ce qui se passe dans notre tête, les ressentis, les émotions, les pensées, l’intuition. Nous ne pouvons rester les bras croisés à accepter les recherches pauvres datant d’hier encore aujourd’hui.

L’hypothèse du hasard

Tout ce qui ne s’explique pas à l’instant t par les sciences est mis dans cette cases. Pourtant avec le temps, nous devenons plus intelligentes et sommes instruits par une conscience plus intelligente. Et c’est à ce moment que l’on constate que nous étions naïfs car nous ne savions pas.

Cela a pris un certain temps à la science de découvrir comment se formait un bebe…il y a eu toute sorte de théories farfelus à ce sujet jusqu’à ce que l’on sache comment fonctionne le mécanisme de formation de l’embryon. C’est cela des théories, ce n’est pas la réalité mais la vérité du moment selon ce que l’on sait et bien évidement une partie de cette vérité est fausse certain diront que c’est un mensonge car en fin de compte cela ne représente pas la réalité. La réalité est dévoilée au fur et a mesure que nous avons la capacité d’accepter que ce que l’on pensait savoir n’est peut-être qu’une vérité parmi tant d’autres mais pas la réalité. Donc, de toute évidence nous n’avons aucune réponse satisfaisante de ou viennent les pensées et le hasard n’est certainement pas la réalité.

D’ailleurs au sujet du hasard, qui n’existe pas le un physicien français Philippe Guillemant nous démontre une belle théorie qui explique que la hasard n’existe pas , qu’il y a une mécanique intelligente et il explique cela en détails dans ses nombreux ouvrages sur les synchronicités.

Allons plus loin.

L’hypothèse de l’extérieur :les souvenirs, les désirs, l’imagination, les rêves ,les autres pensées, du champ quantique, des mémoires ?

Si c’est le cas, d’ôu exactement ? c’est ce que nous allons aborder dans ce vidéo.

L’hypothèse de l’intérieur

Alors d’autres questions arrivent puisque si cela est une piste possible, lorsque l’on ouvre le cerveau d’un humain, ou sont les pensées…tel un ordinateur, il y a un disque dur, quel organe dans le cerveau nous permettrait d’en extraire les pensées, les souvenir et donc la mémoire?

La science actuellement nous dit ceci :

Le cerveau est l’un des organes les plus complexes du corps humain. L’activité cérébrale implique plusieurs zones du cerveau qui ont des fonctions différentes, travaillent de manière unitaire et coordonnée via des milliers de connexions.

On peut s’interroger sur ce qu’est une pensée, cette chose invisible produite sans interruption par notre cerveau, se demander d’où elle vient, quel est son cheminement et si elle peut être maîtrisée.

Le cortex préfrontal, ce centre de contrôle sophistiqué qui possède de multiples interactions avec différentes régions du cerveau serait fortement impliqué : il a en effet un rôle de coordinateur des circuits qui sont à l’origine des informations sensorielles et émotionnelles, et de la pensée.

D’aspect et de forme très différents selon les espèces, il joue le rôle de chef d’orchestre. Voici en quelques chiffres l’étendue de ses caractéristiques.

Le cerveau ne se limite pas aux gros animaux. Exemple : le ver microscopique Caenorhabditis elegans, long d’environ un millimètre, possède également des neurones spécialisés dans les sensations, la rétention d’informations et l’action. À titre comparatif, les insectes en ont approximativement un million.

À l’autre extrême : le grand cachalot. Figurant parmi les animaux les plus imposants de la planète, cette baleine à dents est dotée du plus gros cerveau du règne animal, dépassant même celui de la baleine bleue du fait de sa tête hypertrophiée. Il pèse environ 7,8 kg. Il est tellement gigantesque qu’on n’a pas encore pu estimer le nombre de neurones.

86 milliards

Parmi les têtes les plus remplies : celle de l’Homme moderne. Les premières estimations considéraient qu’il y avait approximativement 100 milliards de neurones dans le cerveau humain.

250.000

Ces milliards de neurones n’apparaissent pas spontanément. Il faut les fabriquer par des divisions cellulaires successives. Notre organisme fabrique son cerveau au taux le plus élevé entre le troisième et le septième mois de la grossesse. À plein régime, il génère environ 250.000 neurones par minute.

85.000

À titre de comparaison, on perd chaque jour environ 85.000 neurones du néocortex, soit l’équivalent de 31 millions par an. Ou de quasiment un par seconde.

70

Les neurones peuvent vivre des décennies, mais s’ils ne sont pas utilisés, ils disparaissent. Ce phénomène s’observe également avec l’âge. Ainsi, à 80 ans, le cerveau ne représente plus que 70 % de ce qu’il était aux alentours de 20 ou 25 ans.

10.000 milliards

Tous ces neurones forment un vaste réseau interconnecté. Dans 1 cm3 de cerveau humain, on dénombre pas moins de 10.000 milliards de synapses, ou connexions nerveuses.

120

L’information nerveuse doit transiter de neurones en neurones. Dans les fibres nerveuses les plus larges, elle circule jusqu’à 120 m/s, soit 430 km/h. Une vraie autoroute de l’information.

180.000

Pour gagner en vitesse, les fibres nerveuses sont recouvertes d’une gaine isolante appelée myéline. Si l’on mettait bout à bout toutes ces fibres myélinisées, on obtiendrait un segment long de 150.000 à 180.000 km selon les estimations. De quoi faire quatre fois le tour de la Terre

20

Le cerveau représente environ 2 % du poids total d’un Homme. Mais par le rôle central qu’il occupe, il consomme 20 % de l’énergie totale. Un véritable gourmand qui a un fort appétit de sang

41

Le cerveau se compose de quatre lobes au niveau de la couche supérieure appelée cortex. À lui tout seul, le lobe frontal représente 41 % de ce cortex. Les lobes temporaux, pariétaux et occipitaux comptent respectivement pour 22, 19 et 18 %.

12

Le système nerveux central au sens strict se compose de l’encéphale (cerveau, tronc cérébral et cervelet) et de la moelle épinière, desquels part un réseau de nerfs. Douze paires sont directement reliées au cerveau : les nerfs crâniens.

.

Le cerveau est donc un organe majeur pour l’homme et avec toutes les informations que nous venons de voir il est intéressant de le considère comme un récepteur avec toutes les connexions et transmission au corps par influx nerveux. Pas étonnant que pour l’être transitif qui reçoit plus d’énergie dans son sus terme nerveux par le cerveau, il capte par la glande pinéale que souvent l’initié a une période de dépression nerveuse, burnout, ou le système nerveux est mis a dure épreuve. Surtout si vous avez une hypersensibilité sensorielle ou des centres éneritique ouvert pas pratique d’ouverture artificiel donc forcer par l’égo a travers des soins énergétiques ou de pratique de monter de la Kundalini artificiel. Cela est ok pour les gens qui ne sont pas dans un processus de conscientisation car ils sont protéger puisqu’il n’ont pas la capacité des corps inferieurs pour recevoir plus d’énergie, plus d’électricité mais pour ceux qui ont le potentiel de s’ouvrir par en haut, par l’esprit cela peut être extrêmement dangereux et faire surchauffé la psyché. D’ailleurs il n’est pas rare de voir des êtres extrêmement intelligents être proche de la folie et complètement déconnecter de la réalité D toute manière, peut importe votre parcours, qu’il soit spirituel même dans les hautes sphères ou dans un parcours d’initié vers une libération de la matrice, vote matière devrait toujours être votre priorité, votre partie a vous c’est votre humain.

Donc, pour l’instant cette hypothèse nous ramène encore a constater que les pensées ont de forte chance de venir de l’Extérieur mais d’où ?

Entrons dans l’observation du phénomène de la pensée :

  • Pouvez vous prévoir votre prochaine pensée?
  • Pouvez-vous contrôler les pensées?
    • Exemple vous avez l’intention de compter jusqu’à 500 est ce possible de le faire sans interférence ?
  • Comment ce fait il que lorsque vous ruminés des pensées, il est presque impossible de les arreter7 comme la nuit par exemple, l’insomnie est du au pensées qui ne s’arrête pas.
  • Bizarrement ce sont les pensées les plus négatives ou stressantes qui ne peuvent s’arrêter…lorsque l’on pense a du positif, il faut beaucoup de maitrise de soi pour maintenir cette fréquence…qu’est-ce qu’il explique cela ?
  • J’explique en détail dans le programme Maitre en soi
  • Donc les pensées auraient une forme de dominations sur l’homme

Mais continuons l’exploration du phénomène

L’être humain n’a pas terminé sa formation c’est comme si nous étions dans un ventre cosmique.Et donc chez l’humain en évolution, le centre mental se développera de plus en plus. Ne dit ton pas que le cerveau est actuellement qu’a 10% de sa capacité? nous découvrons qu’avec le temps, avec l’évolution, avec la transmutation de l’être, plus l’homme évolue, plus sa conscience se transforme par rapport à la pensée et plus la pensée transforme sa conscience. Mais l’ego dans sa conception Il a tendance à se servir des pensées, au lieu que les pensées le servent. C’est qu’il est encore sous asservissement, dominé par les pensées comme nous l’avons constaté un peu plus tôt.la différence entre ces deux modes de perception est fondamentale.

L’égo doit apprendre a ce servir des pensées mais pour cela il doit en comprendre le mécanisme et les 2 sources de provenance possibles de pensées. Je vous partage des clefs et des outils dans le programme maitre en soi afin de comprendre les pensées en profondeur avec des explications concrètes, des outils et des exercices.

C’est facile de faire des petits protocoles de pensées positives mais c’est un leurre car aussitôt qu’il y a un évènement qui n’est pas sous contrôle de l’égo, le mécanisme s’enclenche et la domination de la pensée est installée a nouveau car l’ego n’est plus dans la réalité mais est complétement aspiré par l’illusion, le drame du moment.

Pourtant après coup, après s’être sorti du drame émotionnellement, la lucidité nous reviens et on s’aperçois que ce n’est pas nous qui pensions, nous avons perdu le contact avec la réalité pendant un certain temps…ne dit -on pas revenir les pieds sur terre ? Revenir a soi ? après avoir perdu contact avec soi?

Toute formes de pensées constitue un test au degré l’émotivité de votre conscience planétaire. Les pensées sont un outil pour ajuster l’ego émotivement et mentalement. C’est ce mécanisme de pensée, le fait de comprendre en détails les lois de cette mécanicité la qui permet à l’homme d’avoir de plus en plus accès a son esprit et entrer de plus en plus au fur et a mesure de l’ajustement et la levé des voiles d’atteindre une sérénité, le clame et la sécurité de son être entier. La sécurité s’obtient toujours de l’intérieur.

La pensée lorsque l’on ne connait pas les mécanismes sert seulement a exciter, manipuler, l’ego dans sa partie mental inférieur, c’est-à-dire son émotion et son intellectuel. Alors que l’homme transitif, l’homme qui évolue aura accès de plus en plus au mentale supérieur donc à une intelligence pure, une vision plus éclairer de la vie, et un discernement qui seront des nouveaux atouts pour l’homme nouveau à en devenir.

L’homme transitif vers l’homme nouveau passera de l’être existentiel pour devenir intelligent dans le sens créatif. Et cela est un processus relativement long selon la résistance ce de l’égo à se laisser travailler par l’énergie créative qui tente de le pénétré afin de travailler ses centres et donc de perfectionner l’émotion dans le mental. Il doit éventuellement avoir séparation des corps mental inferieur et corps émotionnel afin.

Si nous faisons le parallèle avec une radio, si j’apporte une radio dans la forêt amazonienne et que je dis au gens que la musique est captée via des satellite et que la radio est un récepteur, ils ne comprendront pas car ils n’ont pas la capacité de comprendre cela, ils croiront que des musiciens se chatent quelques part.

C’est la même chose pour les pensées, elles sont captées par dans l’espace qui nous entourent et donc attirent par vibrations certaines pensées et d’autres n’ont comme des ondes, selon sur quelles fréquences nous sommes. Tout est énergie et vibration et informations VIE

Donc, si nous captons les pensées cela expliquerai bien des choses.

Les questions qui devraient vous venir maintenant c’est d’où viennent donc les pensées :

  • Des plans supérieurs (votre esprit,), des égrégores, des entités, du monde des morts donc des esprits

Quels sont les intentions de nous manipuler par la pensée, qu’elles sont leurs intentions

  • Avec des intentions involutives afin de nous maintenir en soumissions ou des énergies, des intelligences évolutives qui nous guide vers la reprise de notre pouvoir intérieur donc de notre souveraineté.

Comment faire pour devenir maitre des pensées qui pénètrent en soi?

  • Apprendre a corriger votre mécanisme d’intervenir dans le processus psychologique de l’activité dans votre mental inférieur, apprendre a observer la pensées sans être impliqué.et ce n’est pas en méditant ou en essayant de stopper la pensée. Cela ne fait que accentué le phénomène. Il s’agit de faire un revirement de la mécanique avec premièrement des prises de conscience de comment le phénomène se déroule. Observer avec des explications claires que je vous partage et avec des outils a appliquer au quotidien…c’est un long processus mais en débutant le plus rapidement possible vous y arriverez…Mieux vaut prendre 1- ans sur le bon chemin que 20-25 sur une route qui vous mène a un cul de sac.
  • La pensée n’a pas besoin d’être en arrêt pour être sans impact sur l’égo.

Vous devez être en mesure, en capacité de reprendre la totalité de votre autorité intérieure pour retrouver l’harmonie de votre essence pure. Il ne s’agit pas d’endormir l’égo avec des méditations ou des mantras ou toute formes de spiritualité qui semble bien séduisantes car cela ne fait que vous ramollir et je vous dis observez que lorsque vous êtres en contrôle illusoire sur votre tapis et bien cette belle maitrise s’envole aussi tôt que vous retourner dans le monde face à des situations que vous attirez encore et toujours vers vous par vibration.

La pensée est en elle-même un brouillage des ondes mentales…et la pensée doit toujours être surveillées dans ses mouvent subtils car il y a toujours une forme d’illusion dans le phénomène de la pensée mais que derrière, il y a toujours de l’intelligence et c’est ce que vous devez apprendre a observez et cela demande un retour a soi en profondeur.

La pensée n’est pas une illusion mais une manipulation et la différence est majeur. Donc, le travail c’est de s’impliquer dans la détection du processus de manipulation et cela va très loin.

Si cela est bien digérer par vous-même, il en facilitera que vous serai encore plus conscient des illusions de la forme comme par exemple aujourd’hui la forme pensée.

Je vais plus loin et plus en détails dans le programme sur les mécanismes des pensées, sur leur origine, et l’impact que les pensées ont sur nos émotions, et notre nos différents systèmes donc, nerveux et endocriniens. Le partage de ces informations plus profondes demeure pour un public averti et prêt a levé des voiles supplémentaires. Je restreins l’information volontairement pour ne pas causer de chocs pour ceux qui ne sont pas assez solide dans leur conscience pour ouvrir a un autre niveau. La marche est importante et le parcours est différent avec un tempo d’intégration différent qu’il est -primordiale de respecter. Vous sentirez l’appel pour rejoindre le programme Maitre en soi.

Maître en Soi
error: Content is protected !!